Francia: deputata costretta a togliersi crocifisso in diretta – FOTO

Condividi!

La députée des Bouches-du-Rhône arborait ce bijou autour de son cou, dimanche soir lors du direct de la chaîne publique France 2. Et la croix arménienne n’a pas manqué de faire réagir téléspectateurs et internautes.
Un signe d’opposition au principe de la laïcité
Si le pendentif affiché par cette proche de François Fillon ne constitue pas un signe religieux ostensible au regard de la loi, le bijou a été abondamment commenté sur les réseaux sociaux. Une croix qui a été vue par certains comme un signe d’opposition au principe de la laïcité affiché par celle qui assimile, par ailleurs, le port du voile à un enfermement.

Et si Valérie Boyer a assuré au micro de FranceInfo qu’elle n’enlevait jamais son bijou, les médias et les internautes n’ont pas manqué de remarquer que la croix n’était plus visible lors des interviews données par la députée des Bouches-du-Rhône plus tard dans la soirée.

Incredibile. la deputata Valérie Boyer è stata costretta a togliersi la croce dal collo durante una trasmissione televisiva politica sulla tv pubblica France 2.

In Francia mettono sullo stesso piano burqa e crocifisso. Come se la Francia non fosse una nazione cristiana: sono i tristi risultati della rivoluzione giacobina. Che ha lasciato un deserto nel quale l’Islam si innesta a meraviglia, perché trova il vuoto.




Lascia un commento