Spagna: “Bruciamo la Conferenza Episcopale”

Condividi!

Spagna. Manifestazione pro abortoSi sono riunite circa un migliaio di persone di fronte alla cattedrale di San Giacomo di Compostela.
Hanno protestato contro le recenti proposte del governo in materia di aborto, che restringerebbero di molto l’attuale legge spagnola che permette l’aborto tardivo.
Secondo quanto riportato dal sito Riposte Catholique il luogo di riunione non è stato casuale, e infatti gli slogan anticattolici si sprecavano. In uno di questi: “Bruciamo la Conferenza Episcopale, perché è sessista e patriarcale”.

Espagne : manif pro-avortement – et anticatholique

Un millier de personnes ont encerclé dimanche la cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle au terme d’une marche en faveur de « l’avortement libre et gratuit » qui entend dénoncer les (timides) propositions du gouvernement de Mariano Rajoy de réduire les cas où l’avortement est libre en Espagne.

Le choix de la cathédrale n’avait rien de fortuit comme en témoigne ce délicat slogan : « Nous allons brûler la Conférence épiscopale parce qu’elle est machiste et patriarcale ».

Au terme de la marche les manifestants ont lu un manifeste accusant le « retour en arrière sans précédent » du Partido popular de Rajoy qui tente d’inverser les acquis d’une « bataille dure et longue pour le droit des femmes de choisir leur maternité » sous la conduite de la Conférence épiscopale.

 

Fonte: nocristianofobia.org




Lascia un commento